31 juillet 2015

Leçon d'économie aux Allemands ??

Oui, oui, c’est bien les propos tenus hier par le ministre allemand de l’Agriculture, Christian Schmidt, sur la radio Deutschlandfunk, en réaction aux barrages des...
MARIANNE.NET

Réaction des "Economites Effarés" : "
Est-il cynique ou fait-il semblant de ne pas connaître les moyens utilisés pour accroître la compétitivité des abattoirs allemands ?"

 Donc selon les "Economites Effarés", il faudrait probablement expliquer aux Allemands que chez nous on préfère avoir des gens au RSA qui dépriment à tenter de survivre avec 490 euros par mois, des étrangers en situation irrégulière à la pelle, sans ressources, et qui se débrouillent comme ils peuvent dans les combines la délinquance et n'ont que bidonvilles et clandestinité pour survivre... Même si finalement - à cause des méchants Allemands entre autres - nos entreprises des filières agro-alimentaires mettent la clé sous la porte les unes après les autres, contribuant à augmenter le nombre des chômeurs et bénéficiaires du RSA.... Tout ça pour que les salariés des secteurs publics et des grandes entreprises, dont sont majoritairement issus les représentants syndicaux, ne risquent pas d'être "tirés vers le bas" par votre système qui contribue, en Allemagne, à maintenir un taux de chômage bas et une relative prospérité économique que nous voudrions remettre en cause.

S'il vous plaît messieurs les Allemands mettez comme nous vos "travailleurs pauvres" au RSA et laissez partir vos industries alimentaires ailleurs, ça serait gentil pour satisfaire nos syndicats.

En général tous ceux qui voudraient donner des leçons aux Allemands à propos des "travailleurs pauvres" qui permettent de maintenir certains secteurs économiques qui chez nous meurent les uns après les autres, sont des personnes qui gagnent correctement leur vie et qui ont de quoi attendre, dans de bonnes conditions, les lendemains qui chantent à venir, où tous les hommes enfin sages, unis et altruistes adopteront des règles communes permettant à tout un chacun de vivre dans la dignité....   Les bénéficiaires du RSA n'ont pas forcément cette patience, mais aucun syndicat ne se bat pour eux.  Peut être ces économistes "Effarés" pourraient nous éclairer sur la réalité des ressources de ces "travailleurs pauvres" à l'allemande, et des aides complémentaires qui complètent leurs revenus salariaux ???

1 commentaire:

  1. La prochaine filière à fournir des chômeurs ??? Plutôt que de rétablir de la compétitivité en agissant sur les salaires comme en Allemagne....

    «le marché du nord de l'Europe est approvisionné par des porcs vendus 25 centimes de moins qu'en France. Les éleveurs subissent la hausse de 8% de la production espagnole, certains pays ont un avantage compétitifs grâce au coût de la main d'œuvre, énumère Jean-Pierre Joly. Le marché français est asphyxié et ne pourra pas s'en sortir sans mesures d'accompagnement».


    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/08/11/20002-20150811ARTFIG00049-deux-importants-industriels-de-la-viande-boycottent-le-porc-francais.php

    RépondreSupprimer