30 juillet 2015

Le maire EELV de Grenoble à l'épreuve des campements

Le maire EELV de Grenoble met les mains dans le cambouis, mais s'apercevra vite - même si ses efforts sont louables - qu'il ne fait que déplacer un problème sans fond :
"Un précédent dénombrement avait comptabilisé environ 385 personnes sur le site. Au final, seules 142 personnes, dont soixante-dix mineurs (dix-neuf familles dénombrées), selon la préfecture de l’Isère, auront été évacuées et redirigées vers des solutions de relogement. Selon la représentante d’une association, beaucoup ont pris les devants et sont partis du camp avant l’arrivée des forces de l’ordre."
On n'arrête pas comme ça des gens qui n'ont rien à perdre parce qu'ils n'ont rien à la base...
Quand aux dérives mafieuses dans le campement dénoncées par le maire à juste titre, on ne doit pas s'étonner que des gens qui n'ont droit à rien et sont sans ressources soient amenées à déployer toutes sortes de combines pour survivre... la prostitution et le vol en font partie, rien ne sert de se voiler la face !
"On sera riche ensemble ou on mourra ensemble" Fatou Diome !
Reportage vidéo de l'évacuation du bidonville de l'avenue Esmonin à Grenoble qui s'est déroulée dès 6 heures ce mercredi 29 juillet.
PLACEGRENET.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire