27 août 2015

Réagir à DAECH ?

Mais peut être que, quand même, ce serait d'abord aux pays musulmans de réagir et de ne pas accepter que l'islam soit à ce point dévoyé ! Ils ont les moyens financiers pour intervenir.... le problème c'est bien leur ambiguïté par rapport à la "charia" et la façon dont ils l'appliquent dans leur propre pays qui est à peine plus soft que ce que fait DAECH.... Quand s'ouvriront-ils à l'idée que la religion - la leur comme la nôtre - est avant tout un outil de développement personnel, que des siècles d'appétit de pouvoir ont dévoyé de ses intentions et contenus originels.... Les chrétiens ont commis les mêmes erreurs et les mêmes barbaries outrancières avant de s'ouvrir à autre chose.
Aux musulmans maintenant de sortir de leurs stériles et destructrices guerres de religion (chiites/sunnites), de s'ouvrir à la subtilité des contenus de leurs textes sacrés originaux qu'il leur faut aller redécouvrir dépouillés des cadrages restrictifs imposés par des califes avides de pouvoir !
C'est pas gagné... mais les chrétiens y ont mis quelques siècles aussi.

Paris : L’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun s’insurge contre 'l’inaction du monde', contre l’inefficacité de l’ONU : ‘‘ce ‘machin’ qui pèse des tonnes et qui coûte des milliards’’. En effet, Tahar Ben Jelloun a déploré que face à daech, ses meurtres, ses horreurs, ses catastrophes… l’humanité...
LEMAG.MA|PAR LARBI AMINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire