31 août 2015

Un système de pillage généralisé, dont les Etats-Unis sont roi !

INADMISSIBLE !!
Un tel pillage d'une ressource économique collective au profit d'un seul est un pur scandale inacceptable et insupportable. Malheureusement à l'image de ce qui se pratique outrancièrement partout dans le monde. Rien ne saurait justifier un tel accaparement de richesse !
C'est une nouvelle forme de "violence de classe" qui appelle une nouvelle révolution.... Qu'on ouvre un peu les yeux et l'on verra que derrière bien des violences du monde, derrière bien des pseudo-terroristes, derrière les phénomènes de migrations massives, il y a surtout une immense frustration des laissés pour compte et paumés de la terre. Ils sont écartés des bénéfices d'un système de pillage généralisé des richesses, qui réparti ses gains dans un arrosage pyramidal totalement injuste et qui abreuve ses bénéficiaires serviles d'une puissante "pensée unique" qui les absout de leur responsabilité du chaos du monde.
Difficile d'entrevoir d'autres sorties qu'une explosion de violence, tant ce système se nourri de l'opacité que permet un monde infiniment complexe et fractionné qu'il n'a aucun intérêt à vouloir améliorer.
Les Etats-Unis qui dominent largement la sphère économique mondiale dont ils représentent 23% du total à eux seuls, portent une responsabilité immense pour influer sur des possibles changements de cap. Ils offrent malheureusement la triste image d'un pays complètement dominé et soumis aux puissances de l'argent, obsédé par le maintien - à n'importe quel prix pour les autres - de sa domination égoïste du monde. L'image d'un complexe militaro-industriel qui joue avec la planète, servi par des politiciens médiocres soumis à la puissance des lobbys. Ils réalisent même le tour de force de continuer à croire qu'ils sont les champions de la liberté et de la démocratie !
Ainsi va le monde, qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos...

En avril, Michel Combes avait annoncé qu’il renonçait à une disposition de son contrat qui lui permettait de toucher 2,4 millions d’euros d’indemnités de départ.
ABONNES.MOBILE.LEMONDE.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire