6 octobre 2015

Quand POUTINE répond aux accusations des occidentaux

Cette interview de Poutine est intéressante à entendre.

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/videos/665368756930879/

Des positions qui démontrent qu'il n'y a pas le bien d'un côté, le mal de l'autre... la réalité est "entre gris clair et gris foncé".
Et qui montrent aussi à quel point nous sommes, nous occidentaux, sous l'influence des Etats-Unis.... Nous avons regardé avec scepticisme les années Bush, et le chaos semé en Afghanistan et en Irak, en Lybie ensuite, mais malgré tout nous avons incorporé le message sous-jacent d'une exemplarité des systèmes démocratiques occidentaux qui nous autoriserait a imposer nos règles partout et à tous....
C'est oublier bien vite que nos soit disant démocraties ne contrôlent plus rien, ni les volontés de puissance du complexe militaro-industriel américains, ni les pratiques de gangster de la maximisation des profits, qui pillent, exploitent, tuent, intimides, en se jouant des contradictions des juridictions locales, en échappant aux exigences de participation fiscale à la collectivité.... Un vaste système de pillage qui use de l'influence de l'argent, et de toutes les manipulations possibles et imaginables pour aller toujours plus vite, toujours plus loin et où le premier qui s'arrête est mort, vampirisé par ses concurrents. Et l'on retrouve les mêmes mensonges quand l'empire militaro-industriel veut envahir l'Irak (armes de destructions massives), les mêmes outils de pressions politiques, financières, médiatiques, d'intimidations, que quand une multinationale veut imposer ses produits, ses méthodes, ou se dégager d'assumer des responsabilités coûteuses. Un système complètement dérégulé et hors de contrôle qui mène la planète à l'implosion... Et le pire c'est que nous tous, ressortissants des démocraties occidentales, nous en tirons quelque chose dans notre confort de vie et notre "pouvoir d'achat" puisque c'est vers nos pays que revient la manne tirée de ces pillages !
Poutine peut facilement apparaître comme le "grand méchant" dans cette affaire tant sont visibles ses manipulations de fin stratège.... Pourtant les méthodes de nos grandes multinationales et de ses serviteurs, que l'on ne peut connaître qu'en "caméras cachés" et après de colossales efforts pour franchir les barrières de protections ou démêler l'échevaut des sociétés écrans et autres montages dissimulateurs d'une complexité inouïe, sont bien du même acabit ! Et surtout, si l'on devait comptabiliser le nombre de morts que l'on devait à l'un ou à l'autre système, il n'y aurait pas photo !!
Alors, cela doit être écouté, entendu, comme un autre son de cloche et qui a aussi sa part de vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire